Article So soir VR-Hut

Plongez au coeur de mondes parallèles

#BW photo VR-Hut

L’article So soir sur VR-Hut:

Saisir votre arc à flèches et pointer des orques. Revivre le débarquement sur une plage de Normandie et s’assurer que les Allemands n’auront pas le dernier mot. Plonger dans un remake de «Walking Dead» et zigouiller les zombies qui vous courent après. Tout ça est possible avec un casque sur la tête et dans un univers virtuel sous forme de divertissement. VR-Hut, à Waterloo, vous propose ainsi une large palette de près de 800 jeux pour petits et grands

L’expérience est saisissante.

En guise de mise en bouche, une fois que vous avez le casque bien vissé sur le crâne. On vous propose de prendre l’ascenseur au son d’une petite musique d’ambiance typique des lifts américains. Lorsque les portes s’ouvrent, vous voici au bord du vide, encerclé de buildings défiant les cieux. Vous vous trouvez au quatre-ving-tième étage d’un immeuble avec une unique planche devant vos pieds. Il vous reste alors à oser monter dessus et avancer… Vertige assuré !

L’émergence et l’explosion de la réalité virtuelle lors des dernières années, n’ont pas seulement permis de développer de nouvelles activités ludiques. Elles ont également entraîné la naissance et la création de nouveaux métiers, tel celui qu’endosse le technologue créatif, le designer d’environnements immersifs et l’on passe beaucoup d’autres

«IL NE FAUT PAS ÊTRE UN GAMER POUR AIMER LA RÉALITÉ VIRTUELLE »

Reste que pour Matthieu De Clercq et Arnaud Percy, qui ont créé VR-Hut il y a un an à Waterloo, non loin de la célèbre «Butte du Lion». L’animation et le jeu restent évidemment le principal centre d’intérêt. Ils se déclinent d’ailleurs sous de nombreuses formes, « même s’il ne faut pas être un gamer pour venir chez nous », insiste le second nommé. Il se définit lui-même d’ailleurs davantage comme un passionné de technologie et un geek qu’autre chose. La réalité virtuelle est en effet un tout autre domaine. C’est un univers à part entière qui s’ouvre à vous et s’étend devant vos yeux. On peut y voler au-dessus des nuages, éprouver des émotions fortes, éteindre des incendies, le tout avec une manette dans chaque main et un casque.

La VR pour tous.

« Nous considérons qu’il s’agit vraiment d’un divertissement au sens large du terme et dans nos clients, nous avons tant des groupes qui viennent pour un enterrement de vie de garçons, que des familles qui viennent avec leurs enfants ou encore des sociétés qui sont en journée de team-building », poursuit le fondateur. A cet égard, il y a d’ailleurs un vaste espace d’accueil dans l’immense espace qu’occupe la société, ainsi qu’une salle de réunion qui peut être utilisée pour l’aspect « corporate ».

#BW
info #bw

OUVERT À TOUS, DE 7 À  77 ANS

Il est important de signaler que bien que chaque joueur ait son casque sur la tête, les parties peuvent se jouer ensemble. Cela reste donc une activité communautaire qui peut se dérouler jusqu’à dix équipiers. Et on peut être novice en matière de « jeux vi- déos». Cela ne change absolument rien au plaisir que l’on prendra en se lançant dans cet univers parallèle.

Pour l’anecdote, Arnaud Percy sourit en ra- contant comment le nom de la société a été imaginé : « Nous voulions quelque chose de simple. On s’est alors dit que tout le monde retenait facilement le nom de Pizza Hut. Dans la foulée, on a choisi VR-Hut en se disant que c’était aussi basique… »

C’est tout aussi basique : VR-Hut accueille les 7 à 77 ans pour une heure de folie et de plaisir garantis.

#BW le soir

Vous retrouverez plus d’information sur le site du SoSoir.be #BW 

Vous retrouverez plus d’articles sur VR-Hut ici.