VR-Hut ouvre une première salle à Waterloo

25 janvier 2019

L’univers à portée de casque. Le premier centre de réalité virtuelle VR-Hut a officiellement ouvert ses portes, fin octobre, à Waterloo. Cette nouvelle attraction, parfaite pour célébrer un anniversaire ou organiser un team building, déclenche foule de sensations.

Parmi les dizaines de scénarios disponibles, les joueurs peuvent  se transformer en archers et doivent se coordonner pour défendre une cité, constituer des équipes et revivre les célèbres batailles de la seconde guerre mondiale, s’échapper d’une multitude d’escape rooms virtuelles, vivre une expérience incontournable qui les projette au-dessus du vide en haut d’un immeuble de 80 étages ou s’adonner, pour les plus petits, à des jeux de vitesse et de logique

Bien que chacun ait son casque sur la tête, l’activité n’en reste pas moins communautaire : VR-Hut propose une expérience multi-joueurs permettant à plusieurs personnes, de se connecter sur le même jeu et d’interagir ensemble.  Jusqu’à 10 personnes peuvent se connecter en même temps, au sein de VR-Hut.

« Ce qui est incroyable, c’est que nous constatons tous les jours que les gens qui détestent les jeux vidéo aiment autant la VR que les gamers », détaille Arnaud Percy, co-fondateur de VR-Hut.

2 ouvertures supplémentaires en 2019 en Belgique… et 3 à l’international.

Derrière ce projet, on retrouve aux commandes Arnaud Percy. Le co-fondateur de Belwatech a tout de suite vu un réel intérêt pour la réalité virtuelle : « Dans notre secteur où la technologie s’implante dans nos vies de tous les jours de plus en plus loin et de plus en plus vite, il faut être précurseur et ouvert d’esprit. Quand j’ai testé pour la première fois un jeu avec un casque de réalité virtuelle, j’ai vite compris que c’était ça le futur du gaming. » 

Arnaud Percy entend très vite étendre le concept VR-Hut à d’autres villes : Bruxelles et La Louvière sont sur la liste. « Nous sommes à la recherche d’emplacements, pour avril 2019. »  VR-Hut vise aussi l’international, sous la forme de franchises, notamment en Suisse, au Maroc et à La Réunion.

VR-Hut – Virtual Reality Center
Chaussée de Louvain 47, 1410 Waterloo
Ouvert 7 jours sur 7, de 10 à 22h.
Réservation préalable obligatoire via le site web

L’article est disponible sur Eventnews et aussi en néerlandais